Directeur d’El Watan : « Le journal a été privé de publicité publique » - Info Spécial Algérie - ISA

Info Spécial Algérie - ISA

Info Spécial Algérie

Informations

vendredi 4 septembre 2020

Directeur d’El Watan : « Le journal a été privé de publicité publique »

 

Après

la une de l’édition du lundi dernier du journal El Watan,  ce dernier a été « privé de publicité publique », comme indiqué par son directeur, M. Tayeb Belghiche.

Le quotidien El Watan avait publié, lundi dernier, un article sur la fortune des enfants de l’ancien chef de l’État-major de l’ANP, le défunt Ahmed Gaïd Salah,  intitulé « Les détails d’une fortune à l’ombre du général », ce dernier avait provoqué une mare de réactions inattendues.

Le directeur du journal, M. Tayeb Belghiche, a confirmé, hier, qu’El Watan avait été privé de publicité publique à la suite de cet article.

« Je confirme que le journal a été privé de publicité publique après la publication de cet article. C’est comme à l’époque de Saïd et Abdelaziz Bouteflika. Ce sont des pressions et des chantages intolérables », a indiqué le directeur d’El Watan, M. Tayeb Belghiche.

Pour rappel, dans un communiqué publié mardi dernier, El Watan avait expliqué que les informations de l’article en question n’étaient pas un « scoop », soulignant avoir reçu des reproches pour atteinte à l’image de l’ANP

« Certains en haut lieu nous ont reproché d’avoir mis en première page la photo de Gaïd Salah avec un titre tendancieux qui porte atteinte à l’image de l’ANP (…) Et pourtant, l’article qui a certes donné plus de détails sur l’enrichissement illicite des deux enfants de Gaïd Salah, placés sous enquête judiciaire, n’est pas véritablement un «scoop» », a expliqué El Watan.

« L’une des grandes lignes éditoriales du journal avant même son lancement (Ammar Belhimer, l’actuel ministre de la Communication, peut en témoigner) est de considérer l’Armée nationale populaire comme étant la colonne vertébrale de l’État algérien et la principale institution garante de l’État de droit », a rappelé El Watan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire