Qui sont les très contestés candidats officiels ? - Info Spécial Algérie - ISA

Info Spécial Algérie - ISA

Info Spécial Algérie

Informations

dimanche 10 novembre 2019

Qui sont les très contestés candidats officiels ?

Les manifestants ont rejeté vendredi ces cinq candidats, tous perçus comme des « clones » du système de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika.



Cinq comme « le 5e mandat de Bouteflika », cinq comme « les cinq doigts d'une même main qui a volé l'Algérie ». Le rejet est unanime chez les protestataires du « Hirak » à l'encontre des cinq prétendants à la présidentielle validés par le Conseil constitutionnel ce samedi.
La veille, les citoyens ont manifesté par dizaines de milliers dans tout le pays contre ce scrutin prévu le 12 décembre, et auquel ne participeront donc aucun membre de la société civile, ni aucune figure du mouvement.
Deux Premiers ministres, trois ministres… Les cinq hommes retenus, âgés de 56 à 75 ans, sont tous rompus à la politique et à la pratique du pouvoir telle qu'elle a été imposée par Abdelaziz Bouteflika.
1- Ali Benflis ( 75 ans )
2- Abdelmadjid Tebboun ( 74 ans )
3- Azzedine Mihoubi ( 60 ans )
4- Abdelkader Bengrina ( 60 ans )
5- Abdelaziz Belaîd ( 56 ans )

Et quid des figures ayant émergé du Hirak, comme Karim Tabbou, coordinateur de l'Union démocratique et sociale (UDS) ou Lakhdar Bouregâa? Elles sont aujourd'hui en prison. Leur libération est justement posée comme condition à toute discussion avec le pouvoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire