Ali Haddad condamné à 7 ans de prison, Arbaoui 6 ans, Bairi 3 ans - Info Spécial Algérie - ISA

Info Spécial Algérie - ISA

Info Spécial Algérie

Informations

mardi 10 décembre 2019

Ali Haddad condamné à 7 ans de prison, Arbaoui 6 ans, Bairi 3 ans

Algérie – Le juge du tribunal de Sidi Mhamed a rendu son verdict, ce mardi, dans l’affaire dite du montage de véhicules, condamnant les hommes d’affaires, Ali Haddad à sept ans de prison ferme, Hassan Arbaoui à six ans de prison ferme, Mohamed Bairi à 3 ans de prison ferme.

L’ancien wali de Boumerdes, Nouria Yamina Zerhouni a été condamnée, pour sa part, à 5 ans de prison ferme. Le procureur de la République a requis, dimanche, une peine de 10 ans de prison ferme et une amende de un million de DA contre Zerhouni, poursuivie pour octroi d’un bien foncier à Bairi dans la wilaya de Boumerdès .
Les deux -ex ministres de l’Industrie Mahdjoub Bedda et Youcef Yousfi ont été condamnés de dix ans de prison ferme, alors que l’ex ministre du transport et directeur de campagne de l’ex président, Abdelghani Zaâlane est acquitté.
Ouyahia et Sellal ont écopé respectivement de 15 et 12 ans de prison ferme. Ainsi après le verdict final prononcé par le juge dans cette affaire de corruption, les accusés ont été transférés àla prison d’El Harrach.
Le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed avait requis de lourdes peines d’emprisonnement allant jusqu’à 20 ans de prison ferme à l’encontre, notamment, des anciens Premiers ministres Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia et de 10 ans à l’encontre de Ali haddad.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire